Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DUBUIS ET RUDAZ
Humagne rouge 2010

Guide 2012
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le vignoble de 15 ha de la cave Dubuis et Rudaz (viticulteur et négociant) est en cours de conversion à l’agriculture biologique. En est issue cette cuvée pourpre aux reflets violacés, qui s’ouvre à l’olfaction sur le foin coupé et les aiguilles de pin. Souple à l’attaque, le palais allie fraîcheur et rusticité. Épaulé par des tanins jeunes et fermes, il livre des nuances un tantinet végétales. À boire dès aujourd’hui ou à attendre, il s’accordera sur des côtelettes d’agneau au thym. Citée par ailleurs, la cuvée Hadès 2010 rosé (11 à 15 €; 2 500 b.), «saignée de nobles cépages rouges» (syrah, pour l’essentiel), se montre fraîche et florale.
IDENTITÉ DU VIN :
Dubuis et rudaz
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE DUBUIS ET RUDAZ
chemin des Perdrix 18
1950 Sion
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 321 13 13
F: +41 27 321 13 14
@: philippe.dubuis@dubuis-rudaz.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).