Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DES FRÈRES DUBOIS
Dézaley-Marsens De la Tour 2011 • Gd cru

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Né sur le vignoble très ancien du Dézalay (défriché au XIIes. par les moines cisterciens) et ses terrasses surplombant le lac Léman, ce chasselas des frères Dubois (Frédéric et Grégoire) se pare d'une élégante robe jaune soutenu aux reflets dorés. Le bouquet, très intense, mêle notes épicées (safran) et fruits jaunes bien mûrs. La bouche se révèle ronde, ample, riche et expressive (citron confit, pêche de vigne, abricot). Un vin mûr, gras, puissant et long, à servir dès à présent sur des coquilles Saint-Jacques au safran. Le blanc 2011 Lune blanche (15 à 20 € ; 10 000 b.), assemblage de différents cépages et terroirs, obtient une étoile pour son nez exubérant de vanille, de fruits exotiques et de miel, et pour son palais ample et équilibré, à la fois frais, doux et gras.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine des frères dubois
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
1010
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA LES FRÈRES DUBOIS
chemin de Versailles 1
1096 Cully
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 21 799 22 22
F: +41 21 799 22 54
@: office@lfd.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.