Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DE MUZY
Pinot noir Cuvée Tradition 2008

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Deux coups de cœur pour le domaine de Muzy. Difficile de choisir entre le pinot noir Tradition et le chardonnay, une seule étiquette pouvant être reproduite dans le Guide. Les dégustateurs semblent donner une légère préférence au premier, un vin limpide, d’un beau rouge soutenu, qui livre un nez splendide de fruits noirs, finement boisé (trois mois de fût). Ample et complexe, toujours sur les fruits noirs, le palais dévoile des tanins fondus et soyeux. Un grand vin de pays plein de promesses pour les deux ou trois ans à venir. Deuxième cuvée signée Véronique et Jean-Marc Liénard, le chardonnay 2007 jaune pâle brillant à reflets verts exprime un nez fin et discret, légèrement vanillé (douze mois de fût). La bouche est franche, très bien structurée, persistante sur les fruits jaunes. La Côte pinot noir 2007, sur les fruits noirs et les épices, subtilement boisée, soutenue par des tanins fondus, obtient une étoile, de même que le gris 2008 Terre amoureuse, floral, fruité (fruits à noyau) et rond.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de muzy
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DE MUZY
3, rue de Muzy
55160 Combres-sous-les-Côtes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 29 87 37 81
F: +33 3 29 87 35 00
@: info@domainedemuzy.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.