Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE MUZY
Les Marpaux Vieilles Vignes Auxerrois 2011

Guide 2013
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Jean-Marc Liénard n'en est pas à son premier coup de coeur! Il a décroché le titre à maintes reprises avec des rosés d'assemblage, des rouges de pinot et des blancs d'auxerrois. Et il peut encore ajouter deux coeurs à sa collection: en blanc et en rouge. Dans sa robe jaune pâle aux reflets verts, cet auxerrois offre un bouquet intense de fruits exotiques, d'agrumes et de cire d'abeille. Son palais gras et harmonieux répond à cette riche palette par des arômes persistants de pêche blanche. Une bouteille de grande expression, pour un poisson de rivière. Un autre coup de coeur est attribué au rouge 2009 pinot noir La Côte (11 à 15 €; 6 000 b.), avec trois étoiles également. Ouvert sur les épices et les fruits noirs, ce vin développe une superbe structure composée de tanins souples enrobés de vanille. Sa matière et sa longueur ont impressionné le jury. Enfin, le rosé 2011 Gris Terre amoureuse (moins de 5 €; 18 600 b.) décroche une étoile pour ses parfums de rose et de litchi."
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de muzy
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
7000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DE LIÉNARD
Dom. de Muzy 3, rue de Muzy
55160 Combres-sous-les-Côtes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 29 87 37 81
F: +33 3 29 87 35 00
@: info@domainedemuzy.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.