Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LA RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE
Chasselas 2013

Guide 2015
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Si l'histoire du vignoble genevois est multiséculaire, celle du domaine de l'État de Genève est beaucoup plus récente. Créé en 1971, celui-ci s'est donné pour missions principales la réalisation d'essais - notamment en matière de protection de l'environnement et d'amélioration de l'encépagement - et la production de vins de haut rang, vitrine du canton oblige. À sa disposition, un vignoble de 6ha entièrement situé sur la commune de Bernex.

Ce chasselas d'une belle typicité se présente dans une seyante robe cristalline, le nez ouvert sur des arômes délicats de fleurs de tilleul. En bouche, la fraîcheur est de mise, une fraîcheur aux accents toniques de citronnelle. Un ensemble harmonieux et très élégant.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de la république et canton de genève
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2014 - 2017
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

VIGNOBLE RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE
rte de Soral 93
1233 Bernex
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 22 388 71 09
F: +41 22 388 70 90
@: vignoble@etat.ge.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : dorade au fenouil
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).