Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE FERRANT
Moelleux 2005

Guide 2008
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La famille Vuillien a racheté le domaine de Ferrant en 2003. Elle y cultive 13 ha de vignes et possède aussi des vergers de pruniers d'ente: Agen n'est pas loin. Le domaine est bien en main: ses vins ont repris leurs habitudes dans le Guide. Ce moelleux met presque exclusivement à contribution le sémillon, récolté par tries successives et élevé seize mois en fût. D'un jaune brillant à reflets verts, il est pour l'heure dominé par le bois mais le chêne laisse percer de plaisants arômes de fruits cuits que l'on retrouve en bouche associés à des notes de miel et d'abricot sec. Le merrain reprend ses droits en finale: mieux vaut attendre un peu qu'il se fonde. Une étoile pour le rouge Cuvée Thomas 2004 élevé en fût (5 à 8 €) ainsi que pour le blanc sec cuvée Clément 2005 (5 à 8 €), mariage équilibré du vin et du bois.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de ferrant
RÉGION :
Sud-Ouest
SOUS-REGION :
Le Bergeracois et Duras
GARDE :
-
PRODUCTION :
800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C 08 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Sud-Ouest ?


Achetez vos vins de Sud-Ouest au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SCEA VIGNOBLES VUILLIEN
Dom. de Ferrant
47120 Esclottes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 53 84 45 02
F: +33 5 53 93 52 10
@: contact@domaineferrant.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.