Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE ANTOINE BOVARD
Lavaux Epesses 2013 • Gd cru

Guide 2015
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Un domaine familial de 7,2ha (dont une partie cultivée en biodynamie), situé dans le petit hameau de Treytorrens, au pied du vignoble de Lavaux, au bord de Lac Léman. Installé en 1983, Antoine Bovard a passé le relais à son fils Denis en 2011.

Ce superbe chasselas, jaune brillant à reflets dorés, dévoile un bouquet intense et gourmand de fruits jaunes, de pêche notamment. Une attaque vive, sur le perlant, ouvre sur un palais ample et très tonique, stimulé en finale par une note saline. Un vin d'un grand équilibre et plein de dynamisme.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine antoine bovard
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2015 - 2019
PRODUCTION :
4500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE ANTOINE BOVARD
c/o Denis Bovard rte de Treytorrens 4
1096 Cully
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 78 612 54 75
F: +41 21 799 33 52
@: denis.bovard@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : sushis
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).