Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CLOS DES ABBESSES
Morges 2002 • Gd cru

Guide 2004
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Créée en 1976, la maison Henri Cruchon propose un chasselas de gastronomie. La bouche est en effet friande, remarquablement structurée et équilibrée entre onctuosité et vivacité. Une légère salinité souligne les arômes minéraux, floraux et fruités, tandis qu'une noble et discrète amertume signe la longue finale. A déguster dès aujourd'hui en conservant quelques bouteilles pour les cinq prochaines années.
IDENTITÉ DU VIN :
Clos des abbesses
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
9800
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE HENRI CRUCHON
rte du Village 32
1112 Échichens
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 21 801 17 92
F: 21 803 33 18
@: contact@henricruchon.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.