Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU MONTAUNOIR
2009

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Sur cette commune, connue pour ses vins blancs liquoreux, les premiers domaines agricoles sont apparus à la période gallo-romaine, marquée par le défrichement des coteaux et le développement de la vigne. Les sols argilo-calcaires du château Montaunoir ont donné naissance à ce remarquable représentant des bordeaux rosés. La robe rose soutenu est animée de reflets rubis. Le bouquet exprime de délicieuses notes de petits fruits mûrs telles la myrtille et la framboise, qui participent à une harmonie parfaite entre le nez et la bouche. Ronde à l'attaque, cette dernière est rattrapée par une pointe de vivacité qui affirme sa jeunesse. Elle se prolonge sur un joli gras suave, toujours enrobé de fruits. Un vin riche, aux accents de clairet, qui a tant séduit le jury qu'il a frôlé le coup de coeur.
IDENTITÉ DU VIN :
Château montaunoir
GARDE :
-
PRODUCTION :
9300
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

D'autres vins de Bordelais ?


Achetez vos vins de Bordelais au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SCEA DES VIGNOBLES RICARD
Ch. de Vertheuil
33410 Sainte-Croix-du-Mont
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 56 62 02 70
F: 05 56 76 73 23
@: vignobles.ricard@free.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château montaunoir, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).