Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU GÉNOT-BOULANGER
Les Folatières 2011 • 1er cru

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Depuis leur prise en main du domaine familial en 2008, Aude et Guillaume Lavollée perpétuent avec talent l'œuvre des trois générations précédentes. Ils ont également entrepris, pour l'heure à titre expérimental, la conversion bio et biodynamique de leurs 28 ha de vignes ventilés sur une trentaine d'appellations, dont trois grands crus et treize 1ers crus. Honneur ici à leurs 35 ares de Folatières, climat des hauteurs tirant son nom des zones de brouillard qui s'y dévoilent parfois, les « follots ». Paré d'une élégante robe jaune pâle et brillante, ce 2011 livre des parfums délicats de chèvrefeuille, d'acacia et de miel accompagnés d'un léger toasté-vanillé. Riche, ronde et douce, la bouche trouve son équilibre grâce à une fine vivacité qui l'étaye de bout en bout, jusque dans sa longue finale aux accents d'agrumes. Déjà très ouvert et harmonieux, ce vin pourra dès à présent accompagner un poisson fin ou une viande blanche  ; deux ou trois ans de garde ne gâcheront pas non plus votre plaisir.
IDENTITÉ DU VIN :
Château génot-boulanger
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Beaune
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
12 à 14 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Puligny-Montrachet ?


Achetez vos vins de Puligny-Montrachet au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOMINIQUE GÉNOT-BOULANGER
25, rue de Cîteaux
21190 Meursault
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 21 49 20
F: +33 3 80 21 49 21
@: contact@genot-boulanger.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château génot-boulanger, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.