Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE BACHEN
2004

Guide 2007
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
L'histoire de Christine et Michel Guérard à Eugénie-les-Bains a commencé en 1974 lorsqu'ils ont repris et restauré un vaste complexe hôtelier et thermal. Dix ans plus tard, ils se lancent dans une aventure vineuse en acquérant le domaine historique du château de Bachen. Et le premier millésime de naître en 1988, avec deux cuvées de tursan blanc: Château de Bachen et Baron de Bachen. Dans le millésime 2004, le Château de Bachen est un vin jaune paille limpide, ouvert sur un agréable boisé aux accents de noisette et d'amande grillée. Les fruits frais ne tardent pas à se manifester et trouvent un bel écho au palais, en accompagnement de la chair ronde et ample, relevée d'une juste fraîcheur. Le Baron de Bachen 2004 (11 à 15 €), frais et léger, est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de bachen
RÉGION :
Sud-Ouest
SOUS-REGION :
Le piémont Pyrénéen
GARDE :
-
PRODUCTION :
38050
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Sud-Ouest ?


Achetez vos vins de Sud-Ouest au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

MICHEL GUÉRARD
Cie hôtelière et fermière d'Eugénie-les-Bains
40320 Eugénie-les-Bains
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 58 71 76 76
F: +33 5 58 71 77 77
@: direction@michelguerard.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).