Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CABIDOS
Cuvée Saint-Clément Petit manseng 2010

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Habitué du Guide, notamment grâce à ses cuvées de petit manseng souvent récompensées en IGP Pyrénées- Atlantiques et Comté tolosan, Vivien de Nazelle signe un pur petit manseng qui a su à nouveau séduire le grand jury. Vêtu d'une robe jaune paille dorée, ce beau liquoreux offre une intensité olfactive soutenue. Typique du cépage en surmaturité, il délivre des parfums de fruits confits, de coing et de miel mâtinés de fines notes boisées et truffées. La bouche fait écho au nez et offre une jolie montée en puissance des arômes après une attaque souple, bien équilibrée par une pointe de fraîcheur, avant de s'achever sur une note légèrement vanillée. Un vin d'une grande persistance que l'on pourra découvrir dès à présent sur un foie gras, un fromage à pâte persillée ou encore sur un dessert.
IDENTITÉ DU VIN :
Cabidos
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
10000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. VITICOLE DU CH. DE CABIDOS
SCEA Arnoa
64410 Cabidos
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 59 04 43 41
F: +33 5 59 04 41 83
@: contact@chateau-de-cabidos.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.