Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ALLIMANT-LAUGNER
Praelatenberg Riesling 2007 • Gd cru

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Reconnu dès le IXes., ce terroir dépendait de l'abbaye d'Ebersmunster, d'où son nom de «mont des Prélats». Issu d'une roche métamorphique, le sol siliceux riche en cailloux ferrugineux a nettement marqué ce riesling: une belle minéralité complète au nez les arômes d'agrumes bien mûrs. Franc et frais, équilibré, le palais présente une certaine salinité bien typée. Un retour des impressions fruitées perçues à l'olfaction contribue à son harmonie. Déjà agréable, ce 2007 devrait se bonifier au cours des deux à trois prochaines années. Il s'entendra avec une choucroute au poisson. (Sucres résiduels: 4 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Allimant-laugner
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2200
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

ALLIMANT-LAUGNER
10, Grand-Rue
67600 Orschwiller
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 92 06 52
F: +33 3 88 82 76 38
@: alaugner@terre-net.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.