Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

AOC Roussette-de-savoie

L'appellation roussette-de-savoie désigne des vins blancs secs élaborés à partir d'un cépage blanc typique de la région, l'altesse, autrement appelé roussette. Le vignoble se trouve essentiellement à Frangy, le long de la rivière des Usses, à Monthoux et à Marestel, au bord du lac du Bourget. D'une grande finesse, les vins se bonifient après quelques années de garde, alors que la plupart des crus de la région sont à boire jeunes.
COULEUR

blanc
POTENTIEL DE GARDE
2 à 5 ans.
PRINCIPAUX CÉPAGES
Oeil: Une jolie couleur or paille habille la roussette-de-savoie.

Nez: Frais et ouvert, le vin manifeste des notes grillées et des arômes rappelant la noisette, la noix et les fruits secs.

Bouche: Après une attaque franche et vive, la bouche apparaît assez longue, avec des flaveurs de fruits secs et de noix fraîche.

Mets vins: Poisson, écrevisses, viande blanche (escalope de veau panée), fromages (beaufort, reblochon).

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES VINS D’APPELLATION Roussette-de-savoie

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne
Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Action de couper le bout des rameaux de vigne en fin de végétation.