Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SUNNEN-HOFFMANN
Cuvée L et F Tradition

Guide 2003
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Anton Sunnen fonda en 1872 une cave où allaient être vinifiées les vendanges de différents producteurs. Il fallut attendre 1995 pour assister à la naissance d'un véritable domaine produisant des vins à partir de ses propres raisins. Le vignoble couvre aujourd'hui 5,3 ha dans la région de Haff Reimech. Une majorité de riesling complétée par le pinot blanc a donné naissance à ce vin cristallin aux éclats verts, dans lequel évoluent de fines bulles. Une palette d'arômes très fins se décline, dont l'élégance se retrouve en finale d'une bouche structurée. Cité, le riesling Domaine et Tradition 2000 joue sur la vivacité avec le soutien de flaveurs de pamplemousse, de citronnelle et de discrètes notes d'hydrocarbure. Attendez-le un an.
IDENTITÉ DU VIN :
Sunnen-hoffmann
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
5300
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE SUNNEN-HOFFMANN
6, rue des Prés
5441 Remerschen
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 23 66 40 07
F: 23 66 43 56
@: info@caves-sunnen.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).