Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

SCHMIDWEINE
Schlattingen Sélection Schmid Auslese Pinot noir 2007

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Thomas Max Schmid s'est installé en 1988 à Schlattingen, village situé entre Schaffhouse et Stein am Rhein au pied de la montagne de Roden, dans la partie la plus basse du canton de Thurgovie. Ce domaine familial exploite 5 ha de vignes. Son pinot noir 2007 se présente dans une robe rouge foncé et exprime des parfums de baies rouges et noires légèrement boisés. La chair ample et encadrée par des tanins fermes mais enrobés est rafraîchie par une fine acidité. Un vin plaisant qui se prêtera à de nombreux accords gourmands.
IDENTITÉ DU VIN :
Schmidweine
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
5000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SCHMIDWEINE
Im Chloster 10
8255 Schlattingen
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 52 657 24 95
F: 52 657 34 90
@: info@schmidweine.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).