Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

POMMERY
Brut Apanage

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette maison née en 1836 a connu des débuts modestes. Son fondateur, Narcisse Greno, est rejoint vingt ans plus tard par Louis Alexandre Pommery. Ce dernier disparaît prématurément et sa veuve, Jeanne Alexandrine Louise, accède en 1858 à la direction de l’affaire. Dynamique et entreprenante, elle fait de la société l’une des plus importantes de la région. Restées sous le contrôle de la famille jusqu’en 1979, la marque et les installations appartiennent depuis 2002 au groupe Vranken. Le brut Apanage assemble le chardonnay (40 %) et les deux cépages noirs à parts égales. Vin de caractère, il s’annonce par une robe dorée aux nuances ambrées et par des arômes de beurre, de confiture de lait, de caramel et de brioche. Puissant et harmonieux, il tapisse le palais de son gras et de sa vinosité: la bouche tient les promesses du nez. (NM)
IDENTITÉ DU VIN :
Pommery
RÉGION :
Champagne
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc effervescent, rosé effervescent
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Champagne ?


Achetez vos vins de Champagne au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Champagne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

VRANKEN POMMERY PRODUCTION
5, place du Gal-Gouraud
51100 Reims
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 26 61 62 63
F: +33 3 26 61 63 98
@: domaine@vrankenpommery.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Pommery, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).