Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

MOUTON PÈRE ET FILS
Viognier 2012

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Issu d'une ancienne famille de vignerons, Jean-Claude Mouton vinifiait avant que son père ne prenne sa retraite. Aujourd'hui, c'est lui qui dirige ce petit domaine de 6 ha, dont les terrasses exposées plein sud sont au cœur du village de Condrieu. Autant dire qu'il connaît son viognier sur le bout du sécateur. Ici, une version très réussie, expressive et complexe (tilleul, agrumes, menthe, sous-bois), au nez comme en bouche, ample, riche et suave, stimulée par une jolie finale pleine de fraîcheur. Un blanc racé et harmonieux.
IDENTITÉ DU VIN :
Mouton père et fils
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
2014 - 2017
PRODUCTION :
2500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JEAN-CLAUDE MOUTON
23, montée du Rozay
69420 Condrieu
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 74 87 82 36
F: 04 74 87 84 55
@: contact@domaine-mouton.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : blanquette de poisson
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).