Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

LE SAINT-ANDRÉ
2007

Guide 2009
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Quatre quarts de cinsault, de grenache, de cabernet et de syrah composent cet assemblage né sur les terres argilo-calcaires du domaine de Saint-André de Figuière, au pied du massif des Maures. Cela donne un vin sombre presque noir. Au nez, les fruits rouges font alliance avec la violette. La bouche évolue sur une chair ronde et souple, soutenue par une bonne structure. Un ensemble harmonieux à déguster autour d'une grillade au barbecue.
IDENTITÉ DU VIN :
Le saint-andré
GARDE :
-
PRODUCTION :
120000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SAINT-ANDRÉ DE FIGUIÈRE
605, rte de Saint-Honoré
83250 La Londe-les-Maures
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 94 00 44 70
F: +33 4 94 35 04 46
@: figuiere@figuiere-provence.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).