Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

JEAN-MARC LAGGER
Chablais Ollon Mondeuse Saint-Triphon 2009 • Gd cru

Guide 2011
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Jean-Marc Lagger ne s'ennuie jamais. Il aime innover et tester de nouveaux cépages. La solaris? Trop précoce, abandonnée. La galetta? Une pure merveille, aux dires du producteur; à suivre. La mondeuse? Superbe! Ce ne sont pas les dégustateurs qui démentiront, puisqu'ils vont jusqu'à octroyer un coup de coeur à ce vin. Le pourpre profond de la robe est traversé d'éclats violacés. Le nez discret laisse filtrer une note caractéristique de violette. Le fruit rouge et sauvage se révèle dès l'attaque, parfumant une matière ample et fraîche aux accents d'herbe sèche et de poivre. Déjà agréable, cette cuvée préférera néanmoins reposer un an ou deux en cave avant de rejoindre à table un carré d'agneau.
IDENTITÉ DU VIN :
Jean-marc lagger
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
1950
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

JEAN-MARC LAGGER
En la Porte 16
1867 Ollon
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 24 499 21 62
@: jmlagger@gmail.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.