Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

HENRI GROSS
Goldert Gewurztraminer 2004 • Gd cru

Guide 2007
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Gueberschwihr mérite un détour pour son clocher roman de grès rose très ouvragé, ses ruelles paisibles abritant un certain nombre de vignerons. Parmi ceux-ci, Henri Gross met en valeur 6 ha de vignes et accorde un soin particulier à ses parcelles en grand cru, comme en témoignent de nombreuses mentions dans le Guide. Ce gewurztraminer a obtenu un coup de coeur dans le millésime précédent. Jaune pâle brillant, mêlant au nez des notes végétales et épicées, le 2004 a moins d'envergure mais a su se faire apprécier grâce à son attaque franche, sa fraîcheur et sa rondeur, ses arômes épicés et sa finale longue et agréable par son caractère de surmaturation. (Sucres résiduels: 25 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Henri gross
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2300
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. GROSS
11, rue du Nord
68420 Gueberschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 49 24 49
F: +33 3 89 49 33 58
@: vins.gross@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).