Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

HENRI DE RICHEMER
Marselan - Syrah Terre & mer 2011

Guide 2013
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette cave située sur le quai du port de Marseillan, au bord de l'étang de Thau, a été longtemps intimement liée au commerce maritime du vin. En effet, son créateur, Henri Richet, fut surnommé Henri de Richemer en raison de la prospérité de son activité de négoce. Aujourd'hui, c'est une coopérative qui regroupe 450 viticulteurs. Le jury a retenu cet assemblage de marselan et de syrah qui porte beau dans sa jolie robe rouge. Laurier et cacao annoncent un palais ample, harmonieux et gourmand, où l'on croque dans la cerise et les fruits noirs. Le 2011 blanc sec Terre & mer (50 000 b.) issu des terret-bourret, cépages traditionnels du Languedoc, reçoit également une étoile pour sa fraîcheur et pour son plaisant équilibre.
IDENTITÉ DU VIN :
Henri de richemer
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
50000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LES CAVES RICHEMER
1, rue du Progrès BP 20
34340 Marseillan
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 77 20 16
F: +33 4 67 77 62 50
@: contact@richemer.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).