Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE MALECARRE
2009

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Plantées dans les sables, quasi en bord de mer, face au golfe de Gascogne, les vignes de cabernets franc et sauvignon donnent naissance à ce rosé à la robe claire et délicate entre pétale de rose et peau d'orange. C'est sa grande fraîcheur qui lui confère tout son charme: au nez, à travers des parfums acidulés de citron nuancés de silex, et dans une bouche mêlée de fruits rouges et d'agrumes, ample et persistante. Un vin harmonieux qui a prétendu au coup de coeur. Également proposé par la coopérative de Pouillon, le Dom. de Bidas-Lasserre Coteaux de Chalosse 2009 rosé (3 à 5 €), croquant et fruité, assemble le cabernet franc au tannat. Il obtient une citation.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de malecarre
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE DES VIGNERONS DE POUILLON
avenue du Stade
40350 Pouillon
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 58 98 20 68
@: technique@tursan.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).