Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LA VOUGERAIE
Les Cras 2008 • 1er cru

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
À son arrivée en 2006 à la Vougeraie, Pierre Vincent, qui avait vinifié auparavant pendant deux ans les vins de Jaffelin, n'a pas modifié l'approche biodynamique en viticulture mise en oeuvre par son prédécesseur, Pascal Marchand, mais il a perfectionné les vinifications grâce à l'achat d'un pressoir vertical. Le but premier est une extraction douce des arômes dans les vins rouges. Objectif atteint avec ce 2008, qui propose un nez de fruits rouges délicatement vanillé, et une bouche fruitée, ronde, aux tanins fins et soyeux. L'élégance est au rendez-vous, ce qui en fait un 1er cru prêt à boire dans sa jeunesse, mais qui gagnera aussi à vieillir quatre ans pour gommer un boisé encore dominant. Noté un cran en dessous, le vougeot 1er cru blanc Le Clos blanc 2007 du même domaine offre un nez floral mais il est bousculé en bouche par son acidité.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de la vougeraie
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Nuits
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :
16 à 17 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Bourgogne ?


Achetez vos vins de Bourgogne au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. DE LA VOUGERAIE
7 bis, rue de l'Église
21700 Premeaux-Prissey
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 62 48 25
F: +33 3 80 61 25 44
@: vougeraie@domainedelavougeraie.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).