Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE LA GOULOTTE
2007

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Philippe et Évelyne Antoine signent un joli quarté. En tête d’affiche, ce gamay rubis soutenu à reflets violets, au bouquet puissant et élégant de fruits noirs. Une belle matière, vive, sur la mûre, tapisse longuement le palais. Une étoile également pour le gris 2008, à dominante de gamay, accompagné d’auxerrois: un vin frais, tout en finesse, minéral et floral au nez, sur les fruits blancs en bouche. Le pinot noir 2007 est cité pour son nez expressif de fruits rouges (fraise), sa rondeur et ses arômes de cuir et d’épices en bouche. Un brin tannique en finale. Également cité, le blanc 2008, 100 % auxerrois, se montre discret de prime abord, légèrement végétal, puis se révèle en bouche sur des notes poivrées, agrémentées d’une petite touche minérale en finale.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de la goulotte
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
-
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PHILIPPE ET EVELYNE ANTOINE
Dom. de la Goulotte 6, rue de l'Église
55210 Saint-Maurice-sous-les-Côtes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 29 89 38 31
F: +33 3 29 90 01 80
@: domainedelagoulotte@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.