Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DE L'OVAILLE
Chablais Yvorne 2013 • Gd cru

Guide 2015
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1584, un gigantesque éboulement ensevelit le village d'Yvorne. Cette catastrophe coiffa la partie nord-ouest du village d'un vaste cône de déjection. C'est là que prit pied le vignoble de l'Ovaille («orvaille» signifiant «désastre» en vieux français), un domaine de 2,3ha planté de chasselas, conduit par Frédéric et Philippe Deladoey.

Robe jaune pâle à reflets verts. Au nez, des senteurs délicates de tilleul et de melon, agrémentées des notes minérales de ce terroir d'éboulis riches en silex. À une attaque acidulée succède un palais riche, ample et gourmand, à la finale tendre et élégante ; « un vin qui redemande », selon un juré…
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de l'ovaille
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2016 - 2019
PRODUCTION :
35000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DE L' OVAILLE
Les Maisons Neuves 6
1853 Yvorne
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 24 466 88 88
F: +41 24 466 20 84
@: deladoey@ovaille.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : filet de veau au citron
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.