Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE DE BIRIUS

Guide 2013
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Valeur sûre de l'appellation, ce domaine situé en Petite Champagne, au coeur de l'AOC cognac, pratique depuis longtemps la lutte raisonnée. À la faveur de l'enherbement naturel du vignoble, il n'est pas rare de voir fleurir des orchidées sauvages entre les rangs. Le merlot et le cabernet franc, à parité, ont contribué à ce pineau rouge profond qui laisse percer d'agréables parfums de pruneau, de cerise confite et de fin boisé. On retrouve ces sensations fruitées dans une bouche ronde et montante, accompagnées en finale d'une élégante touche vanillée. Un bon compagnon pour une tarte au chocolat. Le 2008 blanc (3 400 b.), bien équilibré entre fruité et boisé et entre alcool et vivacité, est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine de birius
RÉGION :
Poitou-Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
3400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

EARL BOUYER
Dom. de Birius 4, rue des Peupliers, La Brande
17800 Biron
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 46 91 22 71
F: 05 46 91 22 71
@: contact@cognac-birius.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.