Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DESOM
Stadtbredimus Dieffert Pinot gris 2014 • Gd 1er cru

Guide 2016
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1922, la famille Desom s'est installée en tant que négociant à Remichâteau Peu de temps après, elle a créé son propre vignoble qui couvre aujourd'hui 13 ha. Un ensemble dirigé aujourd'hui par Albert, Georges et Marc Desom.

Ce pinot gris a d'emblée séduit le jury par sa couleur jaune striée de reflets dorés. Le nez, d'un abord plutôt discret, s'ouvre à l'aération sur de fines notes exotiques. La bouche se révèle quant à elle bien plus prolixe, ouverte sans réserve sur d'intenses saveurs de fruits mûrs et soulignée par une fine trame acidulée qui porte loin la finale.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine desom
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
2015 - 2018
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DESOM
9, rue Dicks
5521 Remich
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +352 23 60 40
F: +352 23 69 47
@: desom@pt.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : pôchouse
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).