Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DES ROCHETTES
Sélection Vieilles Vignes 2003

Guide 2005
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
A la tête d'un vignoble de 25 ha appartenant à la famille depuis le XVIIIes., Jean Douet s'est fait le promoteur des sélections de grains nobles, oeuvrant à la codification de cette mention. Cette Sélection Vieilles Vignes figure souvent dans le Guide. Le 2003 reçoit une étoile pour son potentiel. Ses arômes s'épanouissent délicatement à l'aération, rappelant les fleurs blanches, l'abricot sec, les fruits confits et le miel. Ce vin s'épanouira dans quelques mois. La cuvée du domaine 2003 (5 à 8 €, étiquette dorée) est plus simple, mais fort élégante avec ses parfums de fruits mûrs, de fruits confits et sa bouche très bien équilibrée: elle a obtenu elle aussi une étoile.
IDENTITÉ DU VIN :
Château des rochettes
GARDE :
-
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 10 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Coteaux du Layon ?


Achetez vos vins de Coteaux du Layon au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Loire du site : 1jour1vin.com

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Château des rochettes, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).