Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CHÂTEAU DE SCHENGEN
Auxerrois 2006

Guide 2008
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
L'élégante étiquette reproduit un dessin du château de Schengen réalisé par Victor Hugo et conservé au Musée national d'histoire et d'art à Luxembourg. C'est l'une des soixante illustrations que le poète a esquissées pendant ses séjours dans le grand-duché, et notamment à Vianden. L'élégance caractérise aussi cet auxerrois dont la teinte jaune pâle brillant se rehausse de reflets dorés plus intenses. À l'aération, le vin dévoile une vaste palette aromatique allant des fleurs blanches aux agrumes et plus particulièrement au zeste de citron. L'attaque intense, l'équilibre idéal entre le gras et la vivacité, la complexité des flaveurs de fruits et de genêt, comme leur persistance témoignent d'une vendange réalisée à parfaite maturité sur le terroir de marnes keupériennes. À savourer dès maintenant et jusqu'en 2011. Deux étoiles brillent pour le Château de Schengen pinot gris 2006 (8 à 11 €), puissant et rond, riche de notes d'agrumes et de fruits confits.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de schengen
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
2600
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. THILL
8, rue du Pont
6773 Grevenmacher
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +352 75 05 45 400
F: +352 75 92 36
@: info@chateau-de-schengen.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).