Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

CHÂTEAU DE BEAULON
Très Vieille Réserve du château 1983

Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Construit en 1480, le château est un petit bijou Renaissance inscrit à l'Inventaire général des monuments historiques. Ignorant volontairement l'ugni blanc, ultramajoritaire dans l'appellation, Christian Thomas préfère cultiver sur des coteaux calcaires face à la Gironde les cépages traditionnels que sont la folle blanche, le colombard et le montils. Ce 1983 possède un nez puissant évoquant le cacao, le cèdre et l'encens. Cette palette aromatique se développe en bouche, agrémentée d'un joli rancio, dans un ensemble ample et velouté, qui s'épanouit dans une longue finale aux accents de chocolat et de liqueur de café. Pour accompagner un dessert chocolaté ou un cigare.
IDENTITÉ DU VIN :
Château de beaulon
RÉGION :
Armagnac et Cognac
GARDE :
-
PRODUCTION :
15000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CHÂTEAU DE BEAULON
25, rue Saint-Vincent
17240 Saint-Dizant-du-Gua
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 46 49 96 13
@: c.thomas@chateau-de-beaulon.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc d'origine charentaise, le colombard a perdu du terrain au profit de l'ugni blanc mais reste encore utilisé pour l'élaboration des vins destinés au cognac et à l'armagnac, eaux-de-vie auxquelles il apporte un caractère fruité. Il entre dans la composition du pineau-des-charentes et du floc-de-gascogne, et sert aussi d'appoint dans certaines AOC bordelaises de blancs secs (bordeaux, côtes-de-blaye, entre-deux-mers...). Il est vinifié seul ou en assemblage pour produire certains vins de pays aromatiques (côtes-de-gascogne notamment).