Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CAVE DE L'ANGELUS
Humagne rouge Collection Saint-Germain 2001

Guide 2003
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Si l'on veut découvrir des horizons nouveaux en matière de cépage, il faut aller acheter son vin dans le Valais. Celui-ci s'attache fidèlement à toute une gamme de variétés, cet humagne par exemple, qui existe en blanc comme en rouge. On se trouve ici en rouge et en Valais central. La famille ne se contente pas de carillonner la Fête-Dieu au village, elle produit quelque trente vins différents sur 8 ha. Pourpre violacé, un vin au nez de cuir, très animal. Bon pour le gibier... D'autant qu'en bouche les senteurs fauves accompagnent un équilibre alcool-vivacité très heureux et une longue finale.
IDENTITÉ DU VIN :
Cave de l'angelus
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
1600
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

G. LIAND ET FILS
Cave de L'Angélus, rte de Bonse
1965 Savièse
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 273951233
F: 273951206
@: guyliand@bluewin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).