Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

BURGHART-SPETTEL
Schlossberg Tokay-pinot gris 2004 • Gd cru

Guide 2007
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Implanté à Mittelwihr, ce domaine familial comprend 8 ha répartis sur cette commune et les villages voisins. Il dispose ainsi de parcelles dans le grand cru Schlossberg qui a vu naître ce pinot gris, présenté en bouteilles de 50 cl; de couleur or, ce 2004 libère des parfums caractéristiques du cépage: notes fumées et nuances de sous-bois rappelant en bouche le champignon. Souple et riche au palais, il finit longuement sur des notes grillées. (Sucres résiduels: 25 g/l.) Quant au gewurztraminer grand cru Schlossberg 2004 (11 à 15 €), il obtient également une étoile pour sa palette aromatique complexe (orange, mandarine, miel, réglisse, épices, fleurs), pour son élégance et sa longueur. (Sucres résiduels: 35 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Burghart-spettel
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

BURGHART-SPETTEL
9, rte du Vin
68630 Mittelwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 93 19
F: +33 3 89 49 07 62
@: burghart-spettel@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir tardif originaire du Val d’Aoste et répandu dans le Valais (Suisse) où il est en expansion. Il produit des vins de moyenne garde aux tanins plutôt souples et aux arômes de fruits des bois, de sous-bois et de violette. On les boit jeunes ou après trois à cinq ans.