Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

BURGHART-SPETTEL
Schlossberg Gewurztraminer 2010

Guide 2013
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Jérôme Spettel, vingt-deux ans, a rejoint ses parents sur l'exploitation implantée à Mittelwihr, l'une des ""perles du vignoble"". Le domaine, qui couvre près de 13 ha disséminés sur sept communes, dispose d'une large palette de terroirs. Situé dans le proche village de Kientzheim, au débouché de la vallée de Kaysersberg, le Schlossberg bénéficie de fortes pentes exposées au sud: le lieu de naissance de ce gewurztraminer bien doré, qui penche plutôt vers la fleur d'oranger et les agrumes que vers la rose. À ces arômes répond en bouche une franche acidité, qui équilibre bien le sucre et qui permettra de garder ce vin six ou sept ans. Accord classique avec un dessert, mais aussi avec du canard à l'orange. (Sucres résiduels: 43 g/l.)"
IDENTITÉ DU VIN :
Burghart-spettel
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1700
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

BURGHART-SPETTEL
9, rte du Vin
68630 Mittelwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 93 19
F: +33 3 89 49 07 62
@: burghart-spettel@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).