AOC Quincy

À mi-chemin entre Loire et Bourgogne, le vignoble de Quincy s'étend sur la rive gauche du Cher, non loin de Bourges et près de Mehun-sur-Yèvre. Des plateaux viticoles situés à 125 m d'altitude, recouverts de sables et de graviers anciens s'inscrivent dans un pays au relief à peine marqué. Quincy produit des vins blancs issus du seul sauvignon qui se distinguent par la fraîcheur et la finesse de leurs arômes.
COULEUR

blanc
POTENTIEL DE GARDE
2 ans.
PRINCIPAUX CÉPAGES
Oeil: Le quincy se singularise par une robe or pâle.

Nez: Sur ses terroirs graveleux, le quincy développe des arômes de buis, de bourgeon de cassis et de fleurs blanches.

Bouche: Cépage aromatique par excellence, le sauvignon trouve ici des expressions variées. Épices, pomme mûre, bourgeon de cassis, miel : la palette est vaste. La fraîcheur et la finesse des arômes s'allient à une structure souple pour créer une harmonie sans égal.

Mets vins: Fruits de mer, poisson (sole grillée, saumon à l’oseille), mouclade, fromages de chèvre (crottin de Chavignol, pyramide de Valençay).

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES RECETTES EN ACCORD AVEC LES VINS POUR L'APPELLATION

LES VINS D’APPELLATION Quincy

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.