AOC Muscat-de-mireval

Entre Montpellier et Sète, dans l'Hérault, le muscat-de-mireval étend son vignoble sur deux communes : Mireval et une partie de Vic-la-Gardiole. La limite sud de l'appellation est constituée par les étangs et la mer qui jouent un rôle modérateur lors de la canicule estivale. Les sols sont de nature argilo-calcaire. Longtemps resté dans l'ombre de son illustre voisin de Frontignan, ce vin doux naturel joue sa carte personnelle depuis 1959 avec succès.
COULEUR

blanc
POTENTIEL DE GARDE
2 à 10 ans
PRINCIPAUX CÉPAGES
Oeil: Le muscat-de-mireval présente une robe or pâle, brillante.

Nez: La palette laisse apparaître des arômes floraux (type fleurs blanches et rose), des notes d'agrumes et de raisins mûrs.

Bouche: Le muscat-de-mireval offre une bouche onctueuse mais franche. Tempéré par la fraîcheur aromatique, il révèle une finesse gustative originale.

Mets vins: Apéritif, melon, foie gras, tartes aux fruits.

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES RECETTES EN ACCORD AVEC LES VINS POUR L'APPELLATION

LES VINS D’APPELLATION Muscat-de-mireval

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Voir décuvage.
Les incontournables