Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ROC DU GOUVERNEUR
2009

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La coopérative de Rivesaltes, dont le nom rend hommage à l'inventeur du mutage à l'origine des célèbres vins doux naturels de la région, propose un assemblage grenache, carignan et merlot de belle facture. Le nez encore timide ne laisse échapper que quelques notes de myrtille et de violette, mais "donne envie d'en savoir plus", écrit une dégustatrice déjà séduite. La bouche satisfera sa curiosité: fraîcheur, charnu, fruité éclatant, tanins fondus, finale sur les épices, tout concourt à faire de cette bouteille un vin à la fois gourmand et de caractère. Pour un foie de veau persillé ou un carré d'agneau aux herbes.
IDENTITÉ DU VIN :
Roc du gouverneur
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
16900
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE ARNAUD DE VILLENEUVE
153, RD900
66600 Rivesaltes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 64 06 63
F: +33 4 68 64 64 69
@: contact@caveadv.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).