Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

P. BAUR
Rafz Grand cru de pinot noir 2005

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Rafz est un village situé dans le Rafzerfeld au nord du Rhin, une région viticole très connue de l’Unterland zurichois. Peter et Reni Baur y cultivent la vigne depuis 1988. Aujourd'hui, ils exploitent 6,3 ha, répartis sur les communes de Rafz, Hüntwangen et Bachenbülach. Leur 2005 a séduit les dégustateurs par sa robe sombre et encore jeune, ses arômes de fruits rouges et noirs agrémentés de notes légèrement grillées, son palais ample porté par une belle acidité et des tanins encore marqués. Ce grand vin de caractère sera le compagnon idéal d’une entrecôte ou de fromages à pâte dure.
IDENTITÉ DU VIN :
P. baur
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
1000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

WEINBAU PETER UND RENI BAUR-AMMON
Hegi 26
8197 Rafz
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 44 869 21 73
F: 44 869 21 73
@: info@baur-weine.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).