Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

OBRECHT
Flétri Riesling-Sylvaner 2007

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le joli village de Jenins peut se vanter de posséder un très vieux torkel (ancien pressoir) qui abrite aujourd'hui un petit musée de la vigne et du vin. Les Obrecht, qui cultivent la vigne depuis des générations, ont été parmi les premiers à vendre leur vin en bouteilles. Aujourd'hui ce sont Christian et Francisca qui sont responsables du domaine. Dès le premier millésime vinifié en 1999, le Flétri issu de müller-thurgau botrytisé a été couronné de succès. La robe orange intense de celui-ci enchante, tout comme ses arômes d'agrumes confits et de coing. La chair généreuse, équilibrée et persistante fait de ce liquoreux le compagnon idéal du foie gras et des tartes aux fruits, à moins que l’on ne préfère le déguster pour lui-même en fin de soirée. (Bouteilles de 37,5 cl.)
IDENTITÉ DU VIN :
Obrecht
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

OBRECHT WEINGUT ZUR SONNE
Malanserstrasse 2
7307 Jenins
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 81 302 21 45
F: 81 302 59 33
@: info@obrecht.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.