Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

L'ARCHE DE NOE
Auvernier Les Grands Ordons 2001

Guide 2003
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le domaine, créé en 1765, a été repris en 1994 par Yves Dothaux qui l'a nommé l'Arche de Noé. Dès lors, la gamme des cépages cultivés s'est élargie, mais l'on produit toujours le traditionnel Milène (chasselas en cours de fermentation) si apprécié au moment des vendanges. L'expression florale du tilleul, typique des vins de chasselas, est particulièrement présente dans ce 2001 fin et friand. Ce caractère n'exclut pas une certaine richesse qui est la signature des meilleurs coteaux d'Auvernier.
IDENTITÉ DU VIN :
L'arche de noe
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

YVES DOTHAUX
L'Arche de Noé, 51, Grand-Rue
2036 Cormondrèche
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 327315580
F: 327315571
@: ydothaux@iprolink.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).