Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE MME ALY DUHR ET FILS
Hohfels Pinot gris 2002 • Gd 1er cru

Guide 2005
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Vous ne saurez où donner de la tête lors de votre visite au domaine, tant les vins de qualité y sont nombreux. Le Guide vous facilite la tâche par cette sélection de trois jolis cépages. Ce pinot gris moelleux n'a reçu que des éloges. Jaune pâle à reflets dorés, il exhale avec finesse des arômes de raisins secs avant de déployer une bouche puissante dès l'attaque, aux flaveurs de compote d'agrumes. S'il se montre rond et mûr, il ne cède jamais à la lourdeur et se prolonge agréablement. Le riesling de Wormeldange Nussbaum 2002 obtient deux étoiles pour son fruité exotique et sa richesse, tandis que le Gewurztraminer de Hohfels Domaine et Tradition 2002 (8 à 11 €) est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine mme aly duhr et fils
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
6005
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. MME ALY DUHR
9, rue Aly-Duhr
5401 Ahn
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +352 76 00 43
F: +352 76 05 70
@: info@alyduhr.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.