Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE DES CLAIRES
Merlot Cabernet 2013

Guide 2015
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS


Bien que ce domaine soit viticole depuis six générations et orienté vers la production de cognac (le seul bouilleur de cru de la presqu'île d'Arvert), c'est l'activité ostréicole et l'affinage des huîtres en claires qui prédominent jusque dans les années 1970. Jonathan Guillon, son diplôme d'œnologue en poche, s'installe en 2010 et diversifie l'encépagement. Les premières mises en bouteilles à la propriété de vins de pays, de cognac et de pineau voient alors le jour. Ici, un joli rosé issu de merlot et de cabernet franc, au nez épicé, fruité (agrumes, fraise, groseille) et minéral (silex), souple et suave en bouche, soutenu par une fine vivacité.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine des claires
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
2014 - 2015
PRODUCTION :
8500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. DES CLAIRES
2, rue des Tonnelles
17530 Arvert
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 46 47 31 87
@: contact@domainedesclaires.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : tomates farcies
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.