Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

CAVE CORBASSIÈRE
Saillon Syrah 2012

Guide 2015
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Cette propriété familiale créée en 1981 dispose d'un vignoble de 7ha établi sur la rive droite du Rhône, planté de onze cépages. On y propose, outre les classiques valaisans, des «spécialités tardives». Aux commandes depuis 2011, Nicolas Cheseaux.

Onze mois de cuve pour cette cuvée née d'une syrah de trente ans. Dans le verre, un vin admirable, d'un beau rouge profond nuancés de violine, au nez intense et élégant, fruité (fruits noirs) et épicé. Une attaque fraîche dévoile un palais dense et puissant, bien corseté par la barrique, présente sans excès, qui s'étire dans une longue finale poivrée. Un vin d'une grande personnalité, au potentiel certain.
Les autres vins du producteur dans le guide 2015
Guide 2015
Vin remarquable
Petite arvine 2012 (940b.): nez ouvert sur l'ananas; une bouche fraîche, légèrement perlante en attaque, bien structurée, dominée par la rhubarbe; finale un rien saline.
IDENTITÉ DU VIN :
Cave corbassière
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2019 - 2024
PRODUCTION :
1900
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CAVE CORBASSIÈRE
Fam. J.-L. Cheseaux-Sierro rte de Traux 11
1913 Saillon
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 744 14 03
F: +41 27 744 39 20
@: info@corbassiere.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : côte de bœuf
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.