Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Foires aux vins AUCHAN 2015 : les vignerons talentueux mis à l'honneur

Publié le 13-09-2015
La Foire aux Vins 2015 aura lieu chez Auchan du 22 septembre au 6 octobre. Si 80 % de ses achats s’effectuent auprès du négoce et de coopératives, en raison des volumes nécessaires pour alimenter les rayons de ses magasins, 20% viennent directement de viticulteurs. Cette année, l'enseigne a choisi de mettre en avant les hommes et femmes de talent à l'origine de vins de qualité sélectionnés pour les Foires aux Vins. Autre nouveauté : l'accent sur le conseil au client.

Les talents du vignoble : 8 domaines viticoles et leurs vins mis en avant par Auchan

Cette année, Auchan, prenant le contrepied de l’image de rouleau compresseur que la grande distribution peut avoir vis-à-vis des petits producteurs locaux, met pour ses Foires aux Vins l’accent sur l’humain ;  à travers les portraits de 8 vignerons de talents, relayés, notamment, en vidéo sur Auchan.fr, l’enseigne souligne que la collaboration entre ses 4 acheteurs régionaux, qui parcourent les régions à la recherche de pépites, et ces domaines, relève d’une véritable démarche de partenariat.

Sur les 8 domaines viticoles mis en avant par Auchan, on notera que 5 sont bien connus du Guide Hachette des Vins, ce qui témoigne de la démarche qualitative de l’enseigne : en Bourgogne,  le domaine Masse régulièrement  récompensé pour ses vins ;  Cyril et Patricia Revollat, deux fois récompensés par le Guide Hachette des Vins 2016, notamment pour  le Fleurie Domaine de la Cour Profonde 2014, noté une étoile au Guide Hachette des Vins 2016, présent dans la sélection Foires aux Vins Auchan.

En Vallée du Rhône, le domaine Ollier Taillefer, dont plusieurs vins ont été sélectionnés par le Guide Hachette, et le domaine Roland Grangier, dont le Condrieu Les Terrasses 2014 a obtenu une citation dans le Guide Hachette des Vins 2016, font partie de la sélection de l’enseigne. En Bordeaux, on retrouve le domaine Hélène et Amélie Durand pour le Château du Monastère.

Des mesures pour faciliter le choix des clients en magasin 

Alors que 71% des acheteurs de vins se disent perdus devant les rayons vins de la grande distribution, Auchan met également, pour ses Foires aux vins 2015, l’accent sur le conseil au client : nous ne saurions que trop recommander de profiter du webalogue  en ligne sur Auchan.fr et sur l’appli My Auchan pour préparer ses achats de vins en amont. Les acheteurs et amateurs de vins trouveront également en magasin des tablettes pour se renseigner sur les plats en accord avec les vins présents dans la sélection.

Enfin, l’enseigne annonce que des équipes renforcées et compétentes en matière de vins seront disponibles en point de vente pour conseiller les clients.

Les Foires aux Vins 2015 sur Auchan.fr

Pour les Foires aux vins 2015, le site internet Auchan.fr proposera une sélection de 700 vins (20% de l'offre sera commune avec celle des hypermarchés).

Les grands crus bordelais y sont notamment bien représentés.

 

À LIRE AUSSI

La Foire aux Vins 2015 aura lieu chez Auchan du 22 septembre au 6 octobre. L'enseigne, qui s'inscrit depuis plusieurs années dans une démarche de ...
En savoir plus
Voir la sélection Foire aux vins du Guide Hachette chez Auchan
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).