Foires aux vins Auchan 2016 : du 20 septembre au 4 octobre

Publié le 20-09-2016
Rendez-vous incontournable et attendu des consommateurs, la Foire aux vins d’Auchan se déroulera du 20 septembre au 4 octobre. Hachette Vins a repéré pour vous les vins du Guide Hachette présents dans les rayons Auchan.

 

Nous avons repéré pour vous les vins sélectionnés par le Guide Hachette en vente chez Auchan

 

VOIR LES VINS DU GUIDE HACHETTE VENDUS CHEZ AUCHAN

 

 

 

Une sélection enrichie en région 

Cette année, les clients pourront choisir leurs vins dans les 126 hypermarchés Auchan, sur Auchan.fr mais aussi sur le drive, Auchandirect et A 2 Pas. Au-délà des grands crus, la Foire aux vins Auchan est une occasion pour sortir des sentiers battus et découvrir les coups de cœur des acheteurs ainsi qu’une large palette de vignobles méconnus en France et à l’étranger. Cette année Auchan consacre 2 pages de son catalogue à des vins d’ailleurs venant entre autres d’Australie, mais aussi de Roumanie, de Hongrie ou de Slovénie… 

Pendant la Foire aux vins, Auchan propose une sélection adaptée à chaque magasin : l’offre se compose d’un assortiment national qui est enrichi par une sélection régionale afin de coller au plus proche des attentes des clients passionnés et amateurs. C’est aussi l’occasion pour eux d’aller encore plus loin dans la découverte de vignobles ou de vins de leur région peu ou méconnus. Région par région, les clients pourront trouver en catalogue, en webalogue consultable sur l’application My Auchan et sur auchan.fr et dans leur magasin, une offre d’environ 550 produits composée :

  • De 170 produits nationaux, dont 80 grands crus présents et 78 vins médaillés dans l’ensemble des magasins,
  • D’environ 400 produits régionaux, adaptés à chaque zone géographique
  • Et de la globalité de l’offre des 126 hypers sur auchan.fr 

1 COMMENTAIRE

4 sur 5
par dominique L5, 26/09/16
Quelques manques dans votre sélection, notamment dans les vins à moins de 10 E achetés à Auchan la defense ! Côtes du Rhône : Cardinalices 2014 coup de coeur GH 2016 à 3E 75 Saumur-Champigny Filliatreau 2015 coup de cœur GH 2017 à 8 E 75 Saumur-Champigny Petit Roy des clos de la Seigneurie GH 2017 2 étoiles à 5E 60 Côtes de Roussillon 2013 Dom Grier : Aquila GH 2016: 2 etoiles à 5E 90 Valençay Blanc 2015 Dom Malet 2015 GH 2017 2 etoiles à 5E 40 Chablis Eugenie Carrion 2014 GH 2016: 2 etoiles à 9E 75 ........ il y avait aussi un Graves 2012 coup de coeur à 7E 5 et d'autres encore !
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir le plus diffusé dans le monde après le merlot. Il tient ses lettres de noblesse du Bordelais, notamment du Médoc et des Graves, où il trouve son terroir de prédilection : de belles croupes de graves, des terres chaudes et bien drainées particulièrement propices à cette variété tardive. En Bordelais, le cabernet-sauvignon n'est jamais vinifié seul, mais il peut représenter jusqu'à 75 % du total, le solde étant généralement fourni par le merlot, le cabernet franc ou le petit verdot. Il donne des vins très colorés, denses et tanniques, aux arômes de cassis et de cèdre, qui doivent attendre quelques années pour donner leur pleine mesure. L'élevage en barrique leur donne de la complexité. Le cabernet-sauvignon participe aussi aux assemblages de nombreux vins du Sud-Ouest et à quelques appellations provençales (côtes-de-provence et coteaux-d'aix-en-provence par exemple). Il est également admis dans de nombreuses appellations de Touraine, du Saumurois et d'Anjou.
Les incontournables