Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

Restos & bars à vins : le Bô Bar, rock’n'wine à Bordeaux

Publié le 01-01-2014
Un bar à vins de poche éminemment sympathique, sur la jolie place Saint-Pierre de Bordeaux. Une belle sélection de vins, du Sud-Ouest surtout, à découvrir à l’aveugle, autour de petits plats « qui vont bien » et sur fond de musique pop-rock.

La devise du Bô Bar : « on ne se prend pas au sérieux, mais on essaie de l’être ». Le principe de la maison est simple, tout est dégusté à l’aveugle (comme au Guide Hachette…), de façon à faire découvrir des vins de tous les vignobles de France, une gageure si l’on considère que l’établissement est situé à Bordeaux. La sélection se partage entre 20% de vins du cru et le reste réparti sur l’ensemble des vignobles de l’Hexagone, avec une digne représentation des vins du Sud-Ouest et du Languedoc.

De traditionnelles assiettes de charcuterie et de fromages constituent l’entrée en matière d’une carte aux accents du Sud-Ouest, avec des plats comme l’axoa de veau, de cochon ou de thon, relevé de piment d’Espelette, le momo et piperade, et pour faire bonne mesure, les cassoulets maison.

La bande-son : Beatles période White Album, The Saints et autres éminents représentants de la pop anglaise et du garage-rock…

 

Plats/menus : 7,50 à 12,50 €.
Ouverture : du jeudi au samedi de 12h à 15h et du lundi au samedi de 18h à plus soif
Fermeture : aucune
Nb réf. bouteilles : 150
Nb réf. vins au verre : 15
8, pl. Saint-Pierre, 33000 Bordeaux, tél. 05 56 79 38 20

Par Stéphane Rosa
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Voir piquepoul.