Vin et Entrées



taboulé.jpg

Quel vin boire avec une entrée ? 

Froides ou chaudes, à base de viande ou de poisson, la gamme des entrées est extrêmement variée, et les accords possibles avec les vins sont innombrables.

Les vins blancs frais et onctueux s’accordent parfaitement avec les préparations froides à base de poisson et de fruits de mer, ainsi qu’avec la note beurrée et toastée des quiches et autres tartes salées.

Le fruité des rosés s’impose sur les tartes aux légumes, les pizzas ou encore sur un cocktail de crevettes, tandis qu’un vin rouge gouleyant (du type beaujolais et autres vins issus de gamay) servi frais sera parfait avec les spécialités de tourtes et pâtés à la viande.

 


ENTRÉES: TOUTES NOS RECETTES ET LEURS ACCORDS


COMMENTAIRE
HACHETTE-VINS
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
VOTRE ESPACE MEMBRE
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin blanc qui, en vieillissant, s’oxyde et prend une couleur ambrée et un goût rappelant celui du madère.

SÉLECTION DE VINS DU MOMENT

9 vins blancs d'été à moins de 8€

L'été nous donne des envies de plats légers à déguster au soleil, entre amis ou en famille : apéros au jardin ou en terrasse, poissons légers et savoureux, fruits de mer ou salades à toutes les sauces ...Voici pour les accompagner notre sélection de 9 vins blancs d'été, frais et fruités, à moins de 8€ la bouteille.Tous ont reçu un coup de coeur du Guide Hachette des Vins. Une brassée de fleurs blanches, un soupçon d'agrumes ... plaisir assuré et repas réussi ! 

A CONSOMMER AVEC MODERATION - L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE.

Legende :
COULEUR, TYPE
COUP DE COEUR
VIN TRÈS RÉUSSI
VIN REMARQUABLE
VIN EXCEPTIONNEL