Vin et Entrées



taboulé.jpg

Quel vin boire avec une entrée ? 

Froides ou chaudes, à base de viande ou de poisson, la gamme des entrées est extrêmement variée, et les accords possibles avec les vins sont innombrables.

Les vins blancs frais et onctueux s’accordent parfaitement avec les préparations froides à base de poisson et de fruits de mer, ainsi qu’avec la note beurrée et toastée des quiches et autres tartes salées.

Le fruité des rosés s’impose sur les tartes aux légumes, les pizzas ou encore sur un cocktail de crevettes, tandis qu’un vin rouge gouleyant (du type beaujolais et autres vins issus de gamay) servi frais sera parfait avec les spécialités de tourtes et pâtés à la viande.

 


ENTRÉES: TOUTES NOS RECETTES ET LEURS ACCORDS


COMMENTAIRE
HACHETTE-VINS
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
VOTRE ESPACE MEMBRE

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Indication géographique protégée, catégorie définie en 2009 et correspondant aux vins de pays. Vins issus d’une zone géographique délimitée, mais dont le lien au terroir est moins fort que pour les vins AOC. L’IGP s’applique à d’autres denrées dont la notoriété et le caractère sont liés à un territoire donné mais dont certaines phases d’élaboration peuvent se dérouler en dehors de cet espace géographique.