AOC Chevalier-montrachet

Au sud de la Côte de Beaune, chevalier-montrachet porte ce nom depuis le XVIII e siècle. Il est plus élevé que le montrachet sur le coteau, implanté entre 265 et 290 m d'altitude. Il se situe sur Puligny-Montrachet. Le chardonnay bénéficie ici d'une exposition au levant et au midi. En pente régulière assez forte, il dispose de sols peu profonds. Ce vin de garde possède une ossature solide et une admirable finesse aromatique.

COULEUR


blanc

POTENTIEL DE GARDE

7 à 15 ans (jusqu’à 30 ans pour les grands millésimes).

PRINCIPAUX CÉPAGES

Oeil:

Sa robe classique brille d'or clair, illuminée de reflets émeraude. Avec le temps, cette nuance évolue vers le jaune d'or vif.



Nez:

Une minéralité élégante, assortie de pain frais, et un bouquet végétal (verveine, fougère) et floral (jacinthe) s'expriment dès son jeune âge.



Bouche:

Après la grande finesse aromatique au nez, la bouche est de belle constitution et de longue persistance.



Mets vins:

Langouste et homard grillés, coquilles Saint- Jacques, écrevisses à la nage, mousseline de brochet, omble chevalier.

LES VINS COUP DE COEUR DU GUIDE HACHETTE

LES VINS D’APPELLATION Chevalier-montrachet

Explorez tous les vins sélectionnés par le Guide Hachette des Vins dans cette appellation. Vous cherchez un vin en particulier dans l'appellation ? Utilisez le moteur de recherche trouver un vin en haut de page et affinez vos critères pour trouver à coup sûr le bon vin ou utilisez la recherche par mots clés !

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Counoise

Cépage noir figurant parmi les 13 cépages autorisés pour l'appellation châteauneuf-du-pape, mais devenu très rare. Il n'intervient que dans des proportions minimes dans certains assemblages de cette appellation et dans quelques vignobles proches (côtes-du-rhône, gigondas, coteaux-d'aix-en-provence). Il donne des vins à la robe foncée, aux arômes de fruits noirs et d'épices.