LABRUYÈRE-PRIEUR Morgeot 2018 • 1er cru - rouge

Prix : 50 à 75 € rouge tranquille A boire
Guide Hachette des Vins 2022

Vin remarquable

coup de cœur

Labruyère-prieur Morgeot 2018 rouge : L'avis du Guide Hachette des Vins 2022

Le plus célèbre et le plus vaste 1erde Chassagne, situé autour des vestiges de l'abbaye de Morgeot. Après 21 mois de fût, la version proposée par le négoce de Jacques Prieur se présente dans une seyante robe carminée, le nez ouvert sur de délicats arômes de petits fruits rouges et de boisé bien fondu. Une aromatique que prolonge une bouche ample, soyeuse, tendre, veloutée, étayée par des tanins mûrs, d'une grande finesse.

Sas Labruyère-prieur Sélection : Le vigneron

Ce domaine de belle notoriété, établi de longue date à Meursault (fin du XVIIIes.), dispose de 22 ha de vignes pour 22 appellations, exclusivement des 1erset des grands crus (hormis son meursault Clos de Mazeray, conduit en monopole). Entré dans le capital en 1988, Jean-Pierre Labruyère en est devenu l'actionnaire principal en 2006 et son fils Édouard en est l'actuel directeur général. La famille Labruyère est également propriétaire à Pomerol (Ch. Rouget), dans le Beaujolais, son fief d'origine (Dom. Labruyère), et en Champagne. Elle peut s'appuyer sur le talent sans faille de Nadine Gublin, l'œnologue maison depuis 1990 en charge de la direction technique depuis 2009. Une structure de négoce (Labruyère-Prieur Sélection) a été créée en 2013 pour étendre la gamme bourguignonne.

Détail du vin Labruyère-prieur Morgeot 2018 rouge

Quelle note du Guide Hachette le vin Labruyère-prieur Morgeot 2018 rouge a-t-il obtenu ? Dans quelle édition a-t-il été noté ? Le Labruyère-prieur Morgeot 2018 rouge a obtenu la note de 2 étoiles, ce qui correspond à un vin remarquable. Les jurys lui ont décerné un Coup de Cœur. Ce vin a été noté dans l’édition 2022 du Guide Hachette Vins.

Combien de bouteilles de Labruyère-prieur Morgeot 2018 rouge ont-elles été produites ? 6 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites.

Comment est élevé le vin Labruyère-prieur Morgeot 2018 rouge ? Ce vin est élevé en fût.

Quand est-il conseillé de boire le Labruyère-prieur Morgeot 2018 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2023 - 2028.

À quelle température est-il recommandé de boire le vin Labruyère-prieur Morgeot 2018 rouge ? Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 14 à 16 °C.

Garde :
2023 - 2028
Production :
6 000 bouteilles
élevage :
En fût
température :
14 à 16 °C
Producteur :
la Fiche du producteur
Appellation :
Chassagne-montrachet
la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Les vins du guide

NOS VINS SIMILAIRES

  • Vins Bourgogne

Nos ventes privées

  • Marquis de Terme
  • Les vins d'apéro du Guide Hachette
  • Les blancs de la Vallée du Rhône

Nos offres partenaires

  • La Foire aux Vins du Guide Hachette des Vins
  • Les Coups de coeur du Guide Hachette des Vins

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.