CHÂTEAU DE L'AUMÉRADE

Cuvée Marie-Christine 2017 • Cru clas.

rosé tranquille 11 à 15 € A boire
Vin très réussi
Le vigneron
Remarqué par le roi Henri IV et par son ministre le duc de Sully, qui y fait planter le premier mûrier de France en 1594 et les platanes ornant toujours les jardins du château, ce domaine est acquis en 1932 par Henri Fabre, qui le restructure et lui donne sa notoriété. Les 550 ha de ce cru classé de Provence sont conduits aujourd'hui par Marie-Christine Fabre-Grimaldi et son époux Vincent Grimaldi.

L'avis du Guide Hachette des Vins

Tout aussi apprécié que le millésime précédent, il a un air de ressemblance avec son bouquet alliant des nuances fraîches à un fruité gourmand évoquant la pêche jaune et l'abricot suivi d'un palais structuré, dense et long, aux arômes de fruits jaunes. Une belle continuité entre le nez et la bouche.

Détail du vin Château de l'aumérade

Garde :

2018 - 2019

Production :

420 000 bouteilles

élevage :

En cuve

température :

10 à 12 °C

Producteur :

la Fiche du producteur

Appellation :

Côtes-de-provence

la Fiche appellation

Les vins du même vigneron

Quel plat avec ce vin ?

 COMMENTAIRE

Format de la date invalide JJ/MM/AAAA.

Le Guide Premium

Le Guide Premium

Vous possédez la version PREMIUM du Guide ?

La boutique

Acheter les vins du guide

les vins du guide

Sélection 2020

Accéder à la boutique

    

La communauté

Suivez-nous pour recevoir l’actualité du vin et rester informé de tous nos bons plans.

un mot du vin

Pinot gris

Cépage aux baies gris-rose qui est une variation grise du pinot noir. Il est cultivé en Alsace, en Allemagne, en Suisse, en Italie du nord et en Europe orientale. D'une belle couleur jaune doré, ses vins possèdent beaucoup de corps, une certaine rondeur et des arômes caractéristiques de fruits jaunes, de fruits secs, de miel, de fumé, de sous-bois. On en tire aussi bien des vins secs que des vins moelleux (alsace vendanges tardives) et liquoreux (alsace sélection de grains nobles). On le trouve également dans la région nantaise (coteaux-d'ancenis) sous le nom de malvoisie.